HISTOIRE DE LA FONDATION

En automne 2008, lors de deux rencontres d'une importance majeure, la Dr. Simone Hunziker (directrice de SAMA1 et présidente ASMTA2) fait part de sa vision à Mme Anita Das, alors Cheffe du Département AYUSH3 du Ministère de la santé publique de l’Inde, en visite officielle à Genève. Cette dernière incite la Dr S. Hunziker à rencontrer l’Ambassadeur Swashpawan Singh, à l’époque Représentant de la Mission Permanente de l’Inde auprès de l’ONU à Genève. Ces deux rencontres initient un processus bientôt rejoint par d’autres personnalités et déclenchent divers événements et projets tant en Suisse qu’en Inde.

Durant son mandat à New Delhi, où des rencontres constructives ont lieu entre 2009 et 2011, l’Ambassadeur de Suisse Philippe Welti soutient activement le projet de création d’un modèle suisse pour la reconnaissance de la médecine ayurvédique en Occident. Mme Dominique Chausse, active à Genève dans la création de modèles de finance alternative pour soutenir le développement durable, supervise les travaux qui mènent à l’aboutissement concret de premiers projets en Inde.

Une institution ayurvédique de pointe, Arya Vaidya Pharmacy Coimbatore Ltd (AVP) du sud de l’Inde, rejoigne le mouvement dans le cadre d’une coopération d’échange de connaissances et de moyens soutenant tous les partenaires de manière égale, afin de garantir l’adaptation spatio-temporelle du modèle occidental dans le respect le plus stricte des  connaissances et des valeurs traditionnelles.

En savoir plus  - Un chemin vers l'Ayurvéda (Biographie de la Présidente Fondatrice)

1 Swiss Ayurvedic Medical Academy sàrl

2 Association Suisse des Médecins et Thérapeutes Ayurvédiques

3 AYUSH = Ayurveda, Yoga, Unani, Siddha, Homeopathy (Département des médecines traditionnelles du Ministère de la Santé publique de l’Inde)

 

 
 
  Actualité  |   Galerie photo  |  Médias  |  Partenaires  |  Nous contacter    
 
All rights reserved. © 2014 Indo-Swiss Ayurveda Foundation Maintained by SKS